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Nos offres d'emploi


Responsable de dossiers comptable

Notre client est un cabinet d’expertise comptable établi depuis 25 ans dans la région Alsace et dans le cadre du développement de son bureau de Colmar, nous recrutons pour son compte un.e Responsable de dossiers comptables. Cabinet à taille humaine, la philosophie mise en acte au quotidien est le bon sens : bien-être des collaborateurs pour le bien-être de la relation client.

Rattaché.e à l’associée Responsable d’Agence, vous managez vos collaborateurs dans la poursuite des missions suivantes :

  • Superviser le suivi de la tenue comptable des dossiers clients

  • Assurer les déclarations fiscales en cours d’année

  • Établir le bilan, produire la liasse fiscale et la plaquette

  • Entretenir la relation client, vous êtes le contact privilégié du client au quotidien

  • Contribuer au suivi de gestion et des projets des clients.

Formation et expérience  :

  • De niveau Bac+5 / DSCG et MSTCF

  • 5 ans  d’expérience en cabinet d’expertise comptable ou expérience très significative dans plusieurs structures avec un périmètre d’action global.

Profil recherché  :

  • Avoir de bonnes connaissances techniques en comptabilité et fiscalité

  • Avoir une dimension relationnelle, savoir gérer la relation client

  • Être organisé(e) et autonome

Rémunération selon profil

Ingénieur(e) Technico-Commercial(e) Process Industriel

Vos missions

  • Développement commercial des produits et machines dans le secteur du bois.
  • Conseil et accompagnement des clients de la définition du besoin à la mise en service.
  • Gestion et suivi de chantiers, respect des délais et coûts.

Profil

  • Expérience dans le domaine industriel avec de solides connaissances techniques.
  • Aisance en français et allemand,
  • Autonomie, rigueur
  • Maîtrise des outils informatiques (Microsoft 365, ERP).
  • Connaissance du secteur du bois, fluide thermique, et séchage de matière est un plus.

Formation et Experience

  • Formation technique et commercial dans l'industrie ou domaine connexe.
  • Expérience confirmée dans la gestion de projets, idéalement dans l'industrie du bois ou énergie biomasse.
Ingénieur Technico-Commercial Projets

Notre client est une référence mondiale dans les solu2ons de gestion de l’alimentation
électrique, avec plusieurs milliers de collaborateurs dans le monde répartis sur 30 filiales.
Dans le cadre de sa croissance et son ambiance d’atteindre le milliard de CA en 2024, nous
recrutons pour son compte un.e Ingénieur TechnicoCommercial.


Vous évoluerez dans des environnements passionnants au sein de l’agence de Lyon dédiée à
l’activité « Conversion d’énergie » et rattaché au Responsable régional, vous êtes chargé de
commercialiser la gamme d’onduleurs auprès de clients professionnels.


Vos challenges :
• Assurer le suivi commercial du secteur et la ges2on de du portefeuille d’affaires :
détection de projets, chiffrages, relance, négociation, prévisions, suivi de dossier.
• Promouvoir activement les solutions techniques et commerciales de l'offre Onduleurs auprès des Installateurs électriques, Bureaux d'études, clients utilisateurs.
• Développer le chiffre d'affaires et améliorer le taux de conversion des offres.
• Être garant du bon niveau de prix, de la marge et du respect de la politique
commerciale
• Être capable d’identifier les acteurs d’une affaire et les circuits décisionnels pour
pouvoir décliner les ac2ons commerciales à me?re en œuvre


Profil recherché : 
• Diplômé d’un Bac+2 à Bac+5 orienté technique, vous avez complété votre parcours par
une formation commerciale.
• Vous avez une expérience de minimum 5 ans dans le domaine de la vente de produits
techniques avec une clientèle d’installateurs électriques.
• Doté d'un tempérament de chasseur, vous avez d'excellentes capacités à convaincre, à
négocier et êtes reconnu pour votre grande ténacité.
• Vous disposez d’une expérience dans un business model d’affaires et/ou la vente de produits techniques en environnement concurrentiel fort.
• Idéalement, vous êtes ouvert à la formation et valorisez l’opportunité d’évolu2on dans un
groupe familial et ambi2eux.

Ingénieur(e) Technico-Commercial(e)

Notre client est une référence mondiale dans les solutions de gestion de l’alimentation électrique, avec plusieurs milliers de collaborateurs dans le monde répartis sur 30 filiales. Dans le cadre de sa croissance et son ambiance d’a?eindre le milliard de CA en 2024, nous recrutons pour son compte un.e Ingénieur TechnicoCommercial.


Vous évoluerez dans des environnements passionnants au sein de l’agence de Lyon dédiée à
l’activité « Conversion d’énergie » et rattaché au Responsable régional, vous êtes chargé de
commercialiser la gamme d’onduleurs auprès de clients professionnels.


Vos challenges :
• Assurer le suivi commercial du secteur et la gestion de du portefeuille d’affaires : détection de projets, chiffrages, relance, négociation, prévisions, suivi de dossier.
• Promouvoir activement les solutions techniques et commerciales de l'offre Onduleurs auprès des Installateurs électriques, Bureaux d'études, clients utilisateurs.
• Développer le chiffre d'affaires et améliorer le taux de conversion des offres.
• Être garant du bon niveau de prix, de la marge et du respect de la poli2que commerciale
• Être capable d’identifier les acteurs d’une affaire et les circuits décisionnels pour pouvoir décliner les actions commerciales à mettre en œuvre. 


Profil recherché :
• Diplômé d’un Bac+2 à Bac+5 orienté technique, vous avez complété votre parcours par une formation commerciale.
• Vous avez une expérience de minimum 5 ans dans le domaine de la vente de produits techniques avec une clientèle d’installateurs électriques.
• Doté d'un tempérament de chasseur, vous avez d'excellentes capacités à convaincre, à
négocier et êtes reconnu pour votre grande ténacité.
• Vous disposez d’une expérience dans un business model d’affaires et/ou la vente de produits techniques en environnement concurrentiel fort.
• Idéalement, vous êtes ouvert à la formation et valorisez l’opportunité d’évolution dans un
groupe familial et ambitieux.

Assistant.e Administratif.ve

Spécialisé dans la transition énergétique pour les entreprises industrielles et tertiaires, notre client est un cabinet de conseil indépendant basé à Strasbourg, à 2h de TGV de Paris. Avec plus de 15 ans d’expertise, leur équipe d’ingénieurs et d’énergéticiens propose une approche globale pour résoudre l’ensemble des problématiques énergétiques de leurs clients et c’est pourquoi ils sont leader dans l’accompagnement ISO 50001 (management de l’énergie) en région Grand-Est. Ce cabinet à taille humaine et aux valeurs fortes veut faire vivre le travail collaboratif et le partage. Dans un contexte de forte croissance, nous recherchons pour leur compte des talents engagés et passionnés pour renforcer leur impact environnemental et social.


L’Assistant.e Administratif.ve est un rôle clé, vous travaillez en étroite collaboration avec les experts
métiers et la force de vente, contribuant activement à la mission d'accompagnement des clients.
Vos missions s’organisent en deux parties.


Actions administratives et commerciales :• - • Compiler et analyser les données clients, notamment en examinant les factures de gaz et
d’électricité, ainsi qu’en exportant des données de consommation.
• Traiter et suivre le courrier entrant et sortant (réception, enregistrement, diffusion, envoi).
• Réaliser la saisie, la mise en forme et la mise à jour de divers documents administratifs, en
garantissant la qualité et la précision des informations.
• Participer à la préparation des dossiers commerciaux et à l’élaboration des devis, en
collaboration avec l’équipe.
• Contribuer à l’organisation d’événements pour nos clients, participant pleinement au succès
du réseau professionnel du cabinet
Suivi client :
• Gérer les appels téléphoniques et accueillir physiquement nos visiteurs avec
professionnalisme.
• Mettre à jour et suivre les tableaux de bord commerciaux, en fournissant des rapports
réguliers pour soutenir nos actions.
• Animer et suivre le portefeuille clients, incluant les relances et la prise de rendez-vous, en
appui des ingénieurs commerciaux.


Profil recherché :
• Titulaire d'un Bac+2/3 en Assistanat de Direction, Gestion Administrative ou équivalent.
• Expérience d'au moins 2 ans sur un poste similaire.
• Homme/Femme de terrain, orienté(e) résultats et doté(e) d'une grande ténacité, rigueur, et
vous faites preuve initiative.
• Capacités d'analyse et de synthèse, avec une très bonne maîtrise des outils informatiques
Microsoft (Excel, Word, PowerPoint).
• Aisance relationnelle et sens du service client.


Avec nous,
• Vous intégrez une équipe jeune et innovante, dans un cadre de travail agréable et flexible.
• Développez vos connaissances en participant à des missions concrètes et variées.
• Profitez d’un plan d’épargne entreprise (PEE) dans une structure qui assure le partage de la
valeur.

Ingénieur.e Commercial.e

Spécialisé dans la transition énergétique pour les entreprises industrielles et tertiaires, notre client est un cabinet de conseil indépendant basé à Strasbourg, à 2h de TGV de Paris. Avec plus de 15 ans d’expertise, leur équipe d’ingénieurs et d’énergéticiens propose une approche globale pour résoudre l’ensemble des problématiques énergétiques de leurs clients et c’est pourquoi ils sont leader dans l’accompagnement ISO 50001 (management de l’énergie) en région Grand-Est. Ce
cabinet à taille humaine et aux valeurs fortes veut faire vivre le travail collaboratif et le partage.
Dans un contexte de forte croissance, nous recherchons pour leur compte des talents engagés et passionnés pour renforcer leur impact environnemental et social.


L’Ingénieur.e Commercial.e est un rôle clé, vous mettez en œuvre une stratégie commerciale
efficace, alignée sur nos objectifs et en cohérence avec notre vision stratégique ; vous permettez au
cabinet d’atteindre une nouvelle dimension dans un contexte économique extrêmement favorable à
son développement.


Vos missions :
Actions administratives et commerciales :
• Identifier et qualifier de nouveaux prospects industriels et tertiaires
• Assurer le suivi commercial de vos prospects et clients, et fidéliser votre réseau.
• Promouvoir activement les opportunités de performance financière, d’efficacité énergétique
et de décarbonisation dans votre réseau.
• Assurer la satisfaction totale des clients en répondant à leurs besoins de manière proactive.
• Véhiculer et renforcer les valeurs du cabinet, consolidant son positionnement et son
attractivité pour les talents de demain.

Profil recherché :
• Titulaire d'un Bac+3/5 dans un domaine de l’énergie, de l’environnement ou équivalent.
• Idéalement iitulaire d’un deuxième diplôme dans le commerce, vous avec au minimum une
expérience 7 ans sur un poste similaire.
• Connaissance approfondie des tenants et aboutissant du bilan carbone et de ses évolutions.
• Rigueur et autonomie, vous organisez vos priorités pour atteindre les objectifs que vous vous
fixez.
• Sens commercial et intelligence situationnelle, vous savez vous rendre disponible et
pertinent pour répondre aux besoins de votre réseau.
• Capacités d'analyse et de synthèse, avec une très bonne maîtrise des outils informatiques
Microsoft (Excel, Word, PowerPoint).

Avec nous,
• Vous intégrez une équipe jeune et innovante, dans un cadre de travail agréable et flexible.
• Développez vos connaissances en participant à des missions concrètes et variées.
• Profitez d’un plan d’épargne entreprise (PEE) dans une structure qui assure le partage de la
valeur.
Coming soon

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Pour postuler, envoyez votre CV via le formulaire ci dessous en précisant pour quel poste vous souhaitez vous présenter